Blogue Centre Dentaire Caron
Suivez-nous sur Facebook!
Suivez-nous sur Google +!
Suivez-nous sur Twitter!
Regardez notre YouTube!
Menu
450-375-7774

Endodontie (Traitement de canal)

Le traitement de canal est indiqué lorsqu'une carie profonde a atteint la pulpe dentaire, qu'il est impossible de pratiquer une restauration ou qu'une dent nécessite une couronne sur pivot. Dans ces circonstances, il est fréquent que le patient ressente de la douleur ou souffre d'un abcès.

La procédure, qui permet à la fois de supprimer enflure et douleur et de conserver la dent, vise à retirer la pulpe dentaire (le tissu mou enveloppant les nerfs et les vaisseaux sanguins) lorsqu'elle est endommagée.

Sous anesthésie locale, le dentiste pratique une ouverture dans la dent pour pouvoir retirer la pulpe infectée, puis nettoyer et élargir le canal avant de le remplir avec un ciment et de la gutta-percha, une gomme issue du latex. Il restaure ensuite la partie de la dent qui se trouve à l'extérieur de la gencive. La mise en place d'une couronne peut être nécessaire.

Selon l'état d'infection et la douleur ressentie, le traitement de canal peut nécessiter plusieurs séances. Il arrive aussi qu'un dentiste généraliste confie les cas particulièrement délicats à un endodontiste, spécialiste du traitement de canal et de la traumatologie dentaire.

Communication par l'image Agence Web Communication par l'image
Accueil Services offerts Financement Notre équipe Dre Émilie Vachon La clinique Saviez-vous que? Contact