Blogue Centre Dentaire Caron
Suivez-nous sur Facebook!
Suivez-nous sur Google +!
Suivez-nous sur Twitter!
Regardez notre YouTube!
Menu
450-375-7774

Blanchiment des dents

Traitement esthétique aujourd'hui très répandu, le blanchiment des dents se pratique de plus en plus à domicile.

Il a été démontré que, bien utilisés, la plupart des produits ne présentaient aucun danger. Les éventuels effets indésirables, notamment une sensibilité accrue des dents et l'irritation des gencives, varient d'un individu à l'autre selon son état de santé.

Cela dit, vous devriez quand même en faire part à votre dentiste avant de passer à l'action. En effet, même si vous décidez de procéder au traitement vous-même, il est important qu'un dentiste examine d'abord vos dents afin de s'assurer que vous pouvez le faire sans risque.

Il pourra en outre vous faire conseiller et vous dire à quel résultat vous attendre. Il faut savoir que les dents jaunâtres répondent généralement mieux au traitement que les dents brunâtres. Sachez aussi que si l'une ou plusieurs de vos dents de devant ont été restaurées avec des matériaux dentaires, il est fort possible que vous deviez ensuite les faire remplacer pour éviter d'avoir un sourire bicolore!

À noter que les dentifrices, les rince-bouche, les gommes à mâcher et les autres produits blanchissants ou vendus comme tels ne modifient pas la teinte des dents : ils ne font qu'éliminer ou atténuer les taches présentes en surface.

Quoi qu'il en soit, les enfants de moins de 12 ans ne devraient utiliser aucun produit de blanchiment des dents et on recommande aux femmes enceintes ou allaitant de ne pas les employer durant la grossesse ou la période d'allaitement.

Communication par l'image Agence Web Communication par l'image
Accueil Services offerts Financement Notre équipe Dre Émilie Vachon La clinique Saviez-vous que? Contact